Faille de San Andréa, région de San Francisco USA
Vous portez votre blessure. Avec l’ego, votre être entier est une blessure. Et vous la portez. Personne ne tient à vous blesser, personne n’est, positivement, en train d’attendre de vous blesser, tout le monde est engagé dans la sauvegarde de sa propre blessure. Qui en aurait l’énergie ? Mais cela arrive toujours, parce que vous êtes prêt à être blessé, si prêt, attendant juste là au bord.
Vous ne pouvez pas toucher un homme du Tao. Pourquoi ? – Parce qu’il n’y a personne pour être touché. Il n’y a pas de blessure. Il est sain, guéri, complet. Le mot “complet” est beau. Le mot guérison vient de la complétude et le mot saint vient aussi de la complétude. Il est complet, guéri, saint.
Soyez conscient de votre blessure. Ne l’aidez pas à grandir, laissez-la guérir; et elle guérira lorsque vous irez vers la racine. Moins il y a de tête, plus la plaie va guérir; sans tête il n’y a pas de blessure. Vivez une vie sans tête. Déplacez-vous comme un être complet, et acceptez les choses.
Juste pour vingt-quatre heures, essayez cela – l’acceptation totale, quoiqu’il arrive. Que quelqu’un vous insulte, acceptez, ne réagissez pas, et regardez ce qui se passe. Soudain, vous sentirez couler en vous une énergie que vous n’aviez jamais ressentie auparavant.
Par Osho
Vu chez Le Passeur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire