dimanche 12 février 2012

Le blé, la super-glue


On connaît les dangers du sucre et du lait, on l'a vu plusieurs fois. Nous avons aujourd'hui une longue étude sur les céréales et notamment le pain. Comment a-t-on pu laisser la situation dériver à ce point-là?

Les céréales sont une colle, et une super-glue encore, doublée des "qualités" des opiacées, donc une drogue. Cela fait beaucoup à chaque repas!
Notre croyance moderne selon laquelle les céréales sont de bons aliments n'est tout simplement pas soutenue par les faits.
[ ] j'ai discuté du rôle que joue le blé dans l'adhésif industriel (peintures, papier mâché, colle de reliure) afin d'illustrer l'idée qu'il n'est peut-être pas judicieux d'en manger. 
Les céréales ont des qualités importantes qui les différencient de la plupart des autres drogues. Elles sont à la fois une source alimentaire et une drogue et peuvent être stockées et transportées aisément. Elles sont ingérées fréquemment à faibles doses (pas occasionnellement à fortes doses), et n'entravent donc pas les performances au travail chez la plupart des gens. Un désir, voire des envies ou des symptômes de manque de cette drogue, peuvent être confondus avec de la faim.
Si le blé est réellement plus une drogue qu'un aliment, nous anesthésiant jusqu'à ce que nous ne soyons plus capables de remarquer ses effets négatifs sur notre corps, il sera difficile de comprendre son emprise à moins et jusqu'à ce que nous l'éliminions de notre alimentation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire