mercredi 1 février 2012

Les gens sont en train de craquer


Un texte d'état des lieux de notre société et du mal-être que vivent "les gens". Habile et percutant.
Dans mon entourage, je n'ai pas vu depuis très longtemps une telle multiplication de déprimes et de problèmes psys graves et même à l'époque dure du sida, je ne crois pas avoir été le témoin de tant de bipolarité, de schizophrénie, de mal être.
Les gens veulent se suicider désormais. Ils le disent. Ils préviennent : « Si ça ne marche pas, j'arrête cette vie, je n'en peux plus ».
Les trentenaires d'aujourd'hui, si intelligents, si divers, sont bloqués par les quarantenaires pervers qui sont eux aussi écrasés par les cinquantenaires qui s'entretuent, tout ça pour protéger la mainmise du pouvoir par les soixantenaires.
Alors, c'est l'âge d'or du Lithium. Il y a encore cinq ans, personne ne savait ce que c'était le Lithium. Aujourd'hui, ça devient un produit de consommation courante.
Les gens dorment toute la journée pour ne pas être insomniaques. Ils prennent du poids. Ils n'ont plus d'amour propre. Ils baisent n'importe comment, et de mieux en mieux, mais leur confiance a disparu et sans confiance, c'est IMPOSSIBLE d'aimer.

Le texte

3 commentaires:

  1. SI je résume,tout ceux qui ont plus de 40 ans selon vous sont des salauds...je suppose que vous appartennez à la génération des trentenaires,"si intelligents,si divers"? Alors renseignez-vous sur ce que pensent de vous les "super-génies" de 20 ans qui vous suivent...

    RépondreSupprimer
  2. "C'est au moment ou je me croyais le plus intelligent que j'étais le plus stupide"
    (citation anonyme)

    RépondreSupprimer
  3. @ Trellu

    1 - Vous avez forcément raison!!!
    2 - Un de vos postulats est fondamentalement faux (j'en vois déjà qui rigolent!)
    3- Apprenez à lire....
    4- Un indice : "Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches, des migraines... des «nervous breakdown» comme on dit de nos jours."
    Les tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner.

    Et puis pour être un peu plus en phase (et non avec presque 1 an de retard): http://www.scoop.it/t/otenkipass

    RépondreSupprimer