mercredi 8 février 2012

Syrie. Les mensonges continuent


Pour faire toute la lumière sur ces événements, la Ligue arabe a créé une Mission d’observation composée par des personnalités nommées par chaque État membre (sauf le Liban qui n’a pas souhaité participer). Cette diversité des experts garantit l’impossibilité de manipuler le résultat, leur nombre (plus de 160) et la durée de leur mission (1 mois) permet de dresser le tableau bien plus large que tous ceux dont on disposait précédemment.
Le problème c’est que le rapport confirme la version du gouvernement syrien et infirme celle des Occidentaux et des monarchies du Golfe. Notamment, il atteste qu’il n’y a pas eu de répression létale de manifestations pacifiques et que tous les engagements pris par Damas ont été scrupuleusement respectés. Il valide aussi le fait capital que le pays est déstabilisé par des groupes armés, responsables de centaines de morts parmi les civils syriens et de plusieurs milliers dans les rangs de l’armée, ainsi que plusieurs centaines d’actes de terrorisme et de sabotage.
La présidence de la Ligue a donc décidé de ne pas diffuser le rapport de la Mission d’observation, de ne pas le traduire, et même de ne pas placer la version originale arabe sur son site internet.
L'article

A revoir : Washington prévoyait d’attaquer la Libye et la Syrie dès 2001 et Syrie : les médias mentent
 

6 commentaires:

  1. Faire passer el assad pour une victime est honteux

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme Est-ce vraiment le sujet? Je demande un traitement honnête de l'information.
    (Il y a plein d'autres références faciles à trouver)
    Et puis voir aussi les "A revoir", cela donne de la profondeur au sujet... un quatre-étoiles US quand même!!! Si l'information que je transmets via ce blog n'est pas crédible... que penser de lui??? (Information toujours transmise par ce blog, oups!).

    RépondreSupprimer
  3. Le problème n:est pas la, les monarchies di golf ne sont pas des exemples, les occidentaux non plus, et après ? El assad est une ordure, qu il tombe par d autres ordures est un premier pas qui fera un jour réfléchir. Alors svp, faite preuve quelques fois d'autres choses que vos éternels tirs sur les médias et autres politiques. Des gens ont besoins de vivre et d avancer.

    RépondreSupprimer
  4. @ Anonyme. Une telle argumentation me laisse sans voix, mais pas sans mots à écrire.
    Une information "équitable", ou, au moins une autre version, me paraît être une bien meilleure solution que celle que vous préconisez : violence pour combattre la violence ou "tous pourris".
    Je ne vous retiens pas pour vivre votre vie -exactement- comme vous la souhaitez. Le monde est vaste. Idem pour le nombre de blogs (OK, j'éviterais de vous parler du journal de 20H, du quotidien du matin et de l'hebdo de fin de semaine).
    Faire le premier pas fait souvent réfléchir. Aussi.

    Bonne route.

    PS : si vous avez un blog merci de me (nous?) transmettre l'adresse, je serais ravi de vous lire.

    RépondreSupprimer
  5. Que d'enervements... sans mot cela aurait été bien aussi.
    La reference au "tous pourris" venant de vous est cocasse.
    PS :je n ai pas de blog, mais je continuerai de lire vos contradictions avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  6. @ Anonyme. Merci, c'est gentil. Pour mes prochaines contradictions, ce sera avec plaisir parce que je n'ai pas vu celle-ci.

    RépondreSupprimer