jeudi 16 février 2012

Les policiers grecs menacent les représentants de l'UE et du FMI


Le week-end dernier a été particulièrement violent en Grèce. Des heurts importants ont eu lieu entre les forces "de l'ordre" et les "manifestants".
Pourtant, les policiers eux aussi contestent les mêmes décisions. La preuve, le premier syndicat de policiers, comptant deux tiers des effectifs du pays, menace de mandats d'arrêt les plus hauts fonctionnaires européens.
Et le printemps n'est même pas arrivé!

Le principal syndicat de policiers en Grèce menace de réclamer des mandats d'arrêt contre les émissaires de l'Union européenne et du Fonds monétaire international (FMI) imposant la mise en œuvre de mesures d'austérité fortement impopulaires. 
Cette initiative illustre cependant l'ampleur de la colère de la population grecque face aux baisses de salaires et aux coupes claires dans les budgets de l’État exigées par les créanciers internationaux de la Grèce. 
"Comme vous poursuivez cette politique destructrice, nous vous prévenons que vous ne pouvez nous contraindre à nous battre contre nos frères. Nous refusons de nous élever face à nos parents, nos frères, nos enfants ou tout citoyen manifestant ou exigeant un changement de politique", souligne le syndicat, qui représente plus de deux tiers des effectifs policiers de la Grèce.

L'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire