Vous en avez sans doute entendu parler, des juges italiens ont arrêtés des individus soupçonnés de vouloir utiliser des bons du Trésor américains contrefaits. Ce n'est pas la première fois, puisque des opérations similaires avaient eu lieu en 2009 pour des montants de 116 et 134 milliards de dollars.
La différence aujourd'hui est que la somme concernée est bien plus grande, 6 000 milliards de dollars. Vous avez bien lu, presque la moitié du PIB ou de la dette US.
Évidemment, les USA démentent la validité de ces bons qui auraient été créés en 1934, il y a donc 78 ans!!!
Cela fait suite à une série d'évènements curieux.
En novembre dernier, la justice américaine a été saisie pour une plainte concernant 1000 milliards de dollars
Depuis, un auteur, David Wilcock, suivant cette piste a écrit un très long article sur son blog, en fait plutôt un livre, détaillant les circuits financiers occultes depuis le milieu du 18e siècle. Il le finalise le 9 février, soit avant l'apparition de l'affaire italienne qui recoupe ses informations.
Et enfin, le 16 février dernier, un Lord du Parlement britannique annonce devant ses pairs, après une enquête de deux ans, que des sommes exceptionnelles ont transité entre les USA et la Grande-Bretagne. On parle là de 15 000 milliards de dollars. Cette fois c'est la dette US au complet.
Mais où courent donc les banques centrales et les états si autant d'argent est disponible?
Pour comprendre, les explications (en anglais) de David Wilcock ouvrent des perspectives absolument inimaginables sur l'origine, l'histoire et le but de ces sommes gigantesques, où l'on compte en plusieurs dizaines de milliers de milliards de dollars.
C'est long, c'est sûr, mais vous verrez le monde différemment. Et si vous ne le croyez pas, cela restera comme un beau roman d'aventures. Bonne lecture!
Avant cela, l'article du très réputé site Zerohedge offre une courte et percutante analyse de cette bien curieuse affaire. On y apprend notamment que celle-ci aurait pu "poser une menace à la stabilité du système financier international".
Avec des faux?!? Les banquiers seraient-ils devenus stupides? On peut se poser des questions et creuser un peu...
L'article de Zerohedge
Ajout 28 juin : version française
Et maintenant la première partie en version française.
RépondreSupprimerhttp://www.editionsnouvelleterre.com/blog/index.php?post%2F2012%2F06%2F14%2FTraduction-d-une-premi%C3%A8re-s%C3%A9rie-d-articles-de-David-Wilcock-parus-sur-son-site%2C-divinecosmos.com
Merci à Pierre Mazé des Editions Nouvelle Terre pour l'information et la traduction.