samedi 26 mars 2011

Réalités syriennes à Homs


Message recommandé par Michel 
Une nouvelle page de "réalités quotidiennes" en Syrie, à Homs, (la précédente ici) où vit un français installé depuis longtemps. Les choses ont beaucoup évolué là-bas avec des manifestations et une répression violente alors que le pays était réputé pour sa tranquillité, dans ce proche-orient malmené, et la tolérance du pouvoir.
Extrait :
On n'avait pas besoin de ça. Je pensais que nous passerions au travers. Intelligemment Bachar al Assad évitait toute provocation: pas d'hommes en arme, aux points chauds des hôtes d'accueil qui filtraient les clients à la poste ou aux banques, abaissement des coûts pour les produits essentiels pain, lait, etc, attribution de 10.000 ls par trimestre aux sans emplois. Tout ça serait effacé par de la malveillance à Daara, c'est révoltant.

Ma crainte est que Bachar al Assad ne s'accroche pas au pouvoir, et que sa jeune femme et lui rouvrent leur cabinet d'ophtalmo à Londres nous laissant nous démmerder...

Là ce serait la chienlit, aucune opposition n'est structurée y compris dans la diaspora. Ce serait le bain de sang entre tribus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire