Vidéo recommandée par Martine
Une vidéo d'un français diffusée par le Républicain lorrain, sur la situation au Japon.
A rapprocher d'un tweet de Greenpeace :
Le directeur de l'AIEA a demandé aux autorités japonaises un suivi plus régulier et plus transparent sur Fukushima Daiichi via @bbcworldEt hier, mercredi 16, sur Libération
18h20. L'un des plus importants quotidiens japonais le Mainichi Shimbun, a publié à 20h45 (heure de Tokyo) un communiqué de 4500 scientifiques demandant au gouvernement et à la compagnie d’électricité de Tokyo qui gère Fukushima de rendre publiques les informations concernant l’accident nucléaire, de dire ce qu’ils prévoient de faire et de transmettre les informations aux spécialistes afin qu'ils fixent le niveau d’alerte.C'est sûr maintenant, ça sent le gaz!
Mais soyons rassurés, l'Empereur prie et NKM se veut maternelle (source Greenpeace) :
"il pourrait y avoir des retombées radioactives dans l'hémisphère Nord et en petite partie en France mais sans risque sanitaire"....ça me rappelle une histoire de salades et de frontière à une époque pas si lointaine où on avait eu la "chance" d'avoir une catastrophe nucléaire historique. Décidément, l'Histoire aime se rappeler à ceux qui en vendent. Des salades. Et du nucléaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire