mardi 1 mars 2011

Parole de riche!



Norman Montagu, gouverneur de la Banque d’Angleterre, s’adressant à l’association des Banquiers des États-Unis, New York 1924 :
Le capital doit se protéger par tous les moyens possibles, à la fois par la combinaison et la législation.
Les dettes doivent être collectées, les hypothèques saisies le plus rapidement possible. Lorsque, en vertu de la loi, les gens perdront leurs maisons, ils deviendront plus dociles et plus faciles à gouverner grâce au bras fort du gouvernement mis en œuvre par un pouvoir central de la richesse sous le contrôle de grands financiers. 

Ces vérités sont bien connues parmi nos principaux hommes qui sont maintenant engagés dans la formation d’un impérialisme pour gouverner le monde. 

En divisant les électeurs par le système des partis politiques, nous pouvons les amener à dépenser leur énergie en se battant pour des questions sans importance. C’est donc par l’action discrète que nous pouvons obtenir pour nous-mêmes ce qui a été si bien planifié et ainsi accompli avec succès.
Au moins on sait à quelle sauce est faite la recette!
Heureusement ils ne sont pas tous pareil (ici et ici).

Source

A la remise de son Oscar du meilleur documentaire pour "Inside job", dimanche dernier, le réalisateur Charles Ferguson a dit :
L'industrie financière est devenue politiquement si importante qu'elle est capable de bloquer le processus normal de la justice et de la loi.
Il semble bien que le sieur Montagu soit vainqueur par KO.

Article en anglais qui vaut la peine d'être lu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire