Tour de France 2010 - 7ème édition d’Étape du cœur.
Seconde occasion de faire un point d'étape et de vous remercier de me soutenir dans l'ascension du col.
Un blogueur ne monte pas seul.
Voilà, le blog vient donc de dépasser les 10 000 pages vues après cinq mois d'existence. Une nette accélération après le 11 mars, jour du début des catastrophes japonaises. Cela est dû pour plus de 2 000 pages sur les billets parlant du Japon.La très grande majorité représente donc des visiteurs ponctuels mais peut-être certains reviendront-ils?
Toujours deux billets par jour, car un certain nombre de billets demandent, et peut-être méritent, que l'on s'y attarde. Et qu'on les revoit (C'est un point de vue personnel. Cela m'arrive souvent)
Avec deux pages par visite, les visiteurs reviennent régulièrement (avec deux billets... quotidiennement?) puisque le temps moyen passé sur le site est d'environ 2 minutes contre 6 en décembre. A moins qu'ils ne s'ennuient maintenant!?!
Avant le 11 mars le taux de nouvelles visites était d'environ 40%. Plutôt satisfaisant en terme de visibilité, d'accès et de choix des titres semble-t-il. Depuis une dizaine de jours, le taux est de plus de 75%. Merci aux nouveaux d'être passés par ici.
Autre point intéressant, l'origine géographique. Très concentrée en décembre, après deux mois et 2000 pages vues, sur la France et particulièrement l'Ile-de-France, aujourd'hui les visiteurs viennent de France métropolitaine à 75% et du monde entier pour le reste. Beaucoup de la Belgique et la Suisse (bonjour Voisins), du Canada (merci à mes Amis du coin) et plus récemment du Maghreb. Ceci est sans doute dû à la série de billets "Réalités quotidiennes..." (merci à Michel).Parmi les plus beaux fruits, nous avons aussi : la Guyane, la Polynésie Française, la Moldavie, la Malaisie, le Costa-Rica, Madagascar et Haïti. Et bien d'autres, une soixantaine en tout.
Enfin, une innovation a été lancée, avec les recommandations : informations, mails, vidéos... Je trouve passionnant que certain(e)s partagent un moment pour ce blog. Merci chaleureusement à elles et eux.Et merci aussi pour les encouragements et paroles généreuses que je reçois hors blog.
Cela fait chaud au cœur, dans un monde qui en perd de plus en plus la notion et la compréhension.
Alors encore une fois, merci chers lecteurs. C'est motivant.Et comme le monde va nous offrir beaucoup d'autres nouvelles dans les semaines qui viennent, passez voir OTenKipass, le blog du monde à revoir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire