Un rapport de l'Agence de sécurité sanitaire alimentation, environnement et travail (Anses), souligne les nombreux risques que les régimes font courir à la santé des personnes qui les suivent. Source
Et si on faisait revenir le bon sens à table en se rappelant déjà le mode de fonctionnement de son estomac, avec ces deux règles essentielles
- Proscrire les mélanges d'aliments incompatibles que l'estomac ne sait pas digérer facilement (équilibre acide-base) : malheur au steak-purée et aux moules-fritesEt puis se rappeler que toute aliment cuit à plus de 110° perd tous ses éléments nutritifs. Tant pis pour le barbecue et le four.
- Respecter la durée de digestion des aliments : l'horreur du fruit au dessert
Enfin que le sucre raffiné (sous toutes ses formes) est une drogue, voir le billet ici, que le blé (sous toutes ses formes) est complètement dénaturé et encore plus inutile en tant que pain puisque cuit au-delà de 110°, que le lait (sous toutes ses formes) est inutile pour l'être humain après l'âge de 3-4 ans.
--------------
"Le vrai médecin est le médecin intérieur. Malheureusement, la plupart des médecins ignorent cette science qui, pourtant, fonctionne si bien."
Dr Albert Schweitzer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire