vendredi 3 décembre 2010

Panique chez les dirigeants d'entreprises?

La finance est un  monde où  on gagne de l'argent quand on perçoit, ou on sait, les choses avant les autres. Il est donc très intéressant d'être au plus près de l'information ou de sa source. Les dirigeants des grandes sociétés sont évidemment les mieux placés pour anticiper.
Lisez les extraits et même l'article complet et regarder bien l'évolution du graphe en présentation pendant ces trois années de crise financière.

 Quelques extraits de la Chronique Agora
Au cours des six derniers mois, les initiés des grandes capitalisations américaines ont vendu 120 millions d'actions, tout en en achetant 38 000. Soit 3 177 fois moins... une asymétrie qui n'a jamais été aussi grande.
Surtout, elle semble révélatrice de la solidité de la soi-disant reprise actuelle. Les dirigeants, présidents, directeurs d'entreprise vendent.

Ceux qui sont idéalement positionnés pour savoir ce qui va arriver dans ces entreprises n'ont actuellement qu'une seule ambition : échanger leurs papiers valeurs contre du liquide en vendant leurs titres.

Il faut donc penser que si ces insiders ont été suffisamment intelligents pour vendre avant que leurs actifs perdent de la valeur, ce n'est pas pour stocker cette valeur dans une monnaie qui ne vaudra bientôt plus rien.
J'ai ma petite idée sur la question. Jetez un oeil du côté des actifs réels, comme les matières premières, les agricoles en particulier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire