samedi 4 décembre 2010

Cantona rafle le (dé)pot le 7 décembre



Vous avez certainement déjà vu l'information sur le bankrun de Cantona puisqu'elle fait l'objet d'un buzz international maintenant.

L'intérêt de l'opération n'est pas de mettre dans une situation délicate les banques qui peuvent créer de l'argent comme elle le souhaite (Non, non ce n'est pas le gouvernement qui le fait, même avec une imprimerie nationale).
L'intérêt est juste de montrer que la situation est insupportable et donc intolérable.

Pour ceux qui cherchent un moyen moins dommageable, qui ont un compte en banque trop mince, ou simplement ne veulent pas se déplacer, un rédacteur d'Agoravox, a réalisé une lettre à son banquier qui peut être envoyée à votre chargé de compte le 7 décembre prochain. Sa lecture est passionnante et très informative. Il devrait être intéressé au premier chef. Vous pouvez même lui proposer au titre de la formation continue.

Le processus de compréhension de création de l'argent est fondamental pour notre indépendance économique quotidienne et pour nos libertés démocratiques. Beaucoup de littérature existe sur internet sur le sujet. Je vous propose une vidéo du canadien Paul Grignon. Certaines critiques sont émises et détaillées sur Wikipédia.
Personnellement, avec ces réserves en tête, son visionnage est utile car le film est très didactique et bien réalisé. Il met à bas le mythe de l'argent monnaie. Aujourd'hui l'argent est une dette.
De plus il est émaillé de nombreuses citations très convaincantes dont vous avez déjà vu certaines sur ce blog.

Prenez le temps de comprendre ce qui nous rend des esclaves au quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire