mercredi 8 décembre 2010

Les très bons comptes de l'immigration


Un article de Courrier International (lien) sur une étude réalisée pour le compte du ministère des Affaires sociales concernant les coûts de l’immigration pour l’économie nationale.

Amusante l'affiche en présentation, non!?!    STOP AUX MENSONGES! surtout...

Quelques extraits
Les immigrés sont une excellente affaire pour l’État français : ils rapportent une grosse douzaine de milliards d’euros par an et paient nos retraites.

Ils reçoivent de l’État 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants.

Les immigrés occupent l’immense majorité des emplois dont les Français ne veulent pas, et 90 % des autoroutes ont été et sont construites et entretenues avec de la main-d’œuvre étrangère. Sans immigrés, les prix à la consommation (produits agricoles et autres) seraient bien plus élevés, la main-d’œuvre étrangère étant bien moins payée.

Majoritairement jeunes, les immigrés sont de grands consommateurs : comme nous venons de le voir, ils versent environ 18,4 milliards d’euros à l’État sur leurs dépenses personnelles, notamment en TVA.

Le très officiel Comité d’orientation des retraites est parvenu à cette conclusion : “L’entrée de 50 000 nouveaux immigrés par an permettrait de réduire de 0,5 point de PIB le déficit des retraites.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire