mercredi 6 juillet 2011

Un militant abandonne la lutte


Jean-Jacques Crèvecœur, militant qui s'est notamment battu contre la vaccination obligatoire pour la grippe H1N1, aborde le sujet du nucléaire en se défendant de vouloir s'y impliquer. Ses raisons et ses arguments sont intéressants à suivre.
Le piège dans lequel je me suis pris moi-même fut de croire que ce monde était mon monde. Je croyais que je faisais partie de ce monde, alors qu'il n'en est rien. Je ne partage aucune des valeurs de ce monde-là ; un monde fondé sur l'individualisme, sur la cupidité, sur l'indifférence, sur le cynisme, sur la méchanceté, sur le mensonge, sur la violence, sur l'inconscience. Je ne partage aucune de ces valeurs. Pourtant, je reconnais qu'il y a en moi des zones d'individualisme, de cupidité, de cynisme, de méchanceté, de mensonge, de violence et d'inconscience. Et c'est pour cela qu'un monde pareil peut encore tenir debout, malgré son extrême fragilité.
Par ailleurs, et c'est même l'essentiel du message, il fait un parallèle entre les deux évènements et y voit une même logique médiatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire