samedi 2 juillet 2011

Comment Ben Laden a été assassiné par le Lapin de Pâques


Un article de NaturalNews qui analyse la manière de penser de la plupart de nos contemporains face aux situations dramatiques que nous vivons et l'absence de réaction populaire.
Ou comment l'esprit crédule est expliqué.
Il est stupéfiant de voir que tant de gens gobent toujours ce que disent les « sources autorisées. » Ça soulève la question du mécanisme de leur cerveau : Comment quelqu’un peut-il avaler les boniments officiels d’une manière aussi naïve et consommée, sans même se poser des questions de bon sens quant à leur sérieux ou base factuelle ?
Il s'avère que ces gens-là, les Candide, procèdent de ce que j'ai appelé un Esprit Crédule. Il s'agit d’un dysfonctionnement du processus mental [*], qui fait retenir les informations en fonction de leur source au lieu de leur plausibilité. Ces gens-là ont tendance à avoir une confiance absolue envers les gouvernements, institutions, grands médias, médecins, scientifiques, ou toute personne portant l'habit de l’autorité apparente.
Quand une personne normale intelligente se pose des questions sensées sur toute nouvelle reçue de source quelconque, Candide accepte inconditionnellement toute info provenant de sources ayant une fonction d'autorité apparente dans la société.
C'était l'introduction et si vous voulez savoir comment ça marche au quotidien dans la tête d'un crédule, le texte est édifiant.

Et, en plus, vous saurez tout sur l'assassinat de Ben Laden occis par le Lapin de Pâques.

L'article sur AlterInfo

1 commentaire:

  1. A lire également, les commentaires sur l'article ...

    RépondreSupprimer