Selon un nouveau rapport publié [ ], les autorités de réglementation de l'industrie savaient depuis des années que le Roundup, l’herbicide le plus vendu dans monde, produit par la compagnie Monsanto, provoque des anomalies congénitales.
[B]ien que la Commission européenne savait que le glyphosate provoque des anomalies depuis au moins 2002, cette information n'a pas été rendue publique.
Dans la conclusion de leur rapport, les auteurs ont écrit :
« Notre examen des preuves nous amène à la conclusion que l'agrément actuel du glyphosate et du Roundup est incompétent et un manquement grave. Qui plus est, nous avons appris par des experts familiers de l’évaluation et de l’approbation des pesticides que le cas du glyphosate n'est pas rare.
Ils disent que l’homologation de nombreux pesticides s’appuie sur des données et des évaluations de risques qui sont tout aussi, fausses scientifiquement, si ce n’est plus. Ceci est d'autant plus la raison pour laquelle la Commission doit réévaluer d'urgence le glyphosate et les autres les pesticides en fonction de normes modernes plus rigoureuses. »
L'article et pour tous les billets concernant Monsanto déjà publiés ici, sur google tapez "otenkipass monsanto"
C'est horrible! Pourquoi je n'est pas au courent. Pourquoi on n'est pas plus au courent de cette situation. Es ce qu'il est trop tard pour faire ARRETER MONSANTO!!
RépondreSupprimer