mardi 5 avril 2011

Il y a des gens qui ne dorment pas dans mon service

 

Le mal-être au travail se répand à la vitesse d'une fusée dans les entreprises grandes et petites. Cas concret.
Sur le développement rapide du marché 
Nous sommes de plus en plus isolés dans notre service. Avant, on travaillait sur des projets locaux, [ ] maintenant, les chantiers sont nationaux et internationaux. L’esprit de famille se perd. On ne sait plus qui sont les nouveaux dans l’entreprise, on ne connaît plus nos collègues.

Il y a aussi maintenant un objectif à atteindre. 

Sur la tension intérieure
En attendant, je sens quand même de plus en plus le stress, la pression. 
C’est un stress qui ne vient pas de l’encadrement, mais de la rigueur nécessitée par mon travail. 

Il y a des gens qui ne dorment pas dans mon service, se demandant si leurs calculs sont corrects. 
Moi-même, je dors bizarrement la semaine et hors vacances. J’ai le dos bloqué aussi, et l’osthéo m’a dit que c’était dû au stress. 

Sur l'échange entre collègues
Mais, dans l’entreprise, on ne parle pas de ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire