Le torchon brûle aussi aux USA, notamment dans le Wisconsin. Ici nous avons un exemple parfait de l'état d'esprit qui règne chez certains dirigeants politiques.
Après la déclaration du gouverneur Walker, du Wisconsin, selon laquelle il refuserait de communiquer et de prendre un coup de téléphone tant que les protestataires de Madison n’auraient pas quitté le Capitole, Murphy décida de téléphoner en se faisant passer pour David Koch, un des deux frères Koch, milliardaires fameux pour leur soutien financier au parti républicain, à Tea Party et, précisément, soutiens financiers du gouverneur Walker. Le résultat est une extraordinaire conversation téléphonique de Murphy-Koch avec Walker,[ ] où les liens de sujétion de Walker avec les frères Koch sont mis en évidence d’une façon documentée et convaincante, voire intime...
La conversation téléphonique entre Murphy-Koch et Walker vaut effectivement son pesant de dialectique faussaire, en nous faisant pénétrer par inadvertance et effraction dans le monde de la corruption du Système, coloré et parfois imprudent, ou bien naïf et inattentif (Walker n’a pas hésité une seconde à prendre Murphy pour Koch).
"Cette fois vous y êtes, les enfants. Le gouvernement n'est pas pour le peuple. C'est pour les gens qui ont de l'argent. Vous voulez être entendus? C'est trop con. Vous voulez négocier ensemble? Vous n'avez pas les moyens d'avoir une place à la table. Vous avez peut-être fabriqué cette table. Mais elle ne vous appartient pas. Elle est au Kochs et aux oligarques. C'est protégé par des Républicains comme Walker, et ses homologues du parti Démocrate dans ce domaine qui concentrent les règles du grand business, de façon à ce que le fossé qui s'élargit entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas puisse avaler tout le pouvoir du monde. Ce sont des faits connus, et maintenant on les connaît encore un peu plus." (Traduction personnelle)
Intéressant, non?
L'article (en partie en anglais)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire