dimanche 20 février 2011

IVG - "Le Dakota m'a tuer" dit le médecin

"Mort de Marat" 1793, Jacques Louis David.

Nous évoquions il y a quelques jours une des différences culturelles avec le Malawi, mais c'est normal qu'il y en ait, n'est-ce pas? C'est un pays, disons... en voie de développement.
Alors braquons notre objectif vers un pays bien civilisé et bien connu, les USA.

Le Dakota du Sud, un des États américains où l’avortement est le plus sévèrement encadré, envisage d’adopter une loi qui “étendrait la définition de ‘l’homicide justifié’ en y incluant les meurtres commis dans l’optique de défendre des fœtus”.

Autrement dit, cette loi “pourrait faire en sorte que le meurtre d’un docteur qui pratique des avortements devienne légal”.

Elle autoriserait, en théorie, “un père, une mère, un fils, une fille ou un mari à tuer quiconque tente de pratiquer un avortement sur une femme, même si elle est consentante”, explique l’article.
Je ne suis pas juriste, mais si je comprends bien : Une mère (ou une sœur) d'une femme ayant pourtant demandé une IVG (et donc consentante) pourrait interpeler, dans la rue, le médecin (femme elle aussi) au vu et au su d'un policier (femme aussi, pourquoi pas) en patrouille et lui tirer une balle mortelle dans le ventre (Ouais, c'est la loi du Talion) sans que quiconque puisse intervenir!?!

Quelqu'un pourrait-il me rappeler la définition du mot civilisation? Et sa différence avec le mot barbare?

L'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire