dimanche 18 mars 2012

Le Souverain Intégral

Tout ce que nous voyons ou croyons n'est qu'un rêve dans un rêve.     
Edgar Poe

Un dialogue en questions-réponses qui parle de nous. Nous en tant qu'Individu. Nous en tant que Collectif. 
Il va en déranger plus d'un par ses idées et ses concepts. L'auteur nous prévient.
Si vous ressentez de l’oppression ou de la peur à la lecture de ces informations, laissez-les de côté pour l’instant et revenez-y plus tard. Cette histoire ne convient pas à tout le monde. Certains se sentiront menacés et réagiront par de l’inquiétude, d’autres auront l’impression que le sol s’est dérobé sous eux. Si c’est là ce que vous ressentez, peut-être n’êtes-vous pas prêt à regarder ces réalités en face.
A vous de choisir et d'exercer votre libre-arbitre. Rien ni personne ne vous oblige.
Mais si vous souhaitez continuer vous comprendrez certainement mieux les racines de nos dysfonctionnements en tant que personnes et sociétés.
Le vrai problème de cette histoire est que les humains détenus dans cette prison ne considèrent pas cette prison comme une prison, ni les gardiens comme des gardiens. Ils oublient leur incarcération. En conséquence ils n’essaient pas de s’évader. En fait, s’ils essaient d’échapper à quelque chose, c’est à l’ennui, à l’angoisse, à la pauvreté, à la douleur, aux mauvaises fréquentations, à la maladie, à la dépression, au désespoir.
Et vous apprendrez pourquoi vos réactions sont maintenant plus aigües et pourquoi ils se passent tellement de choses nouvelles et exceptionnelles sur la planète et alentour.
Et vous saurez aussi pourquoi l'année 2012 est particulière dans l'histoire de cette humanité et que pourtant ce ne sera pas la fin du monde.

Certains d'entre vous accepteront, d'autres refuseront ce qu'ils liront. Comme il a été dit plus tôt, à chacun d'exercer son libre-arbitre.
Enfin, le dialogue est très long et très riche. Prenez le temps.
Le dialogue
A revoir : Message personnel à votre intention


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire