mardi 3 avril 2012

La propagande militaire au top 50 ?


Le nouveau "clip" de Katy Perry qui fait de la promotion pour le recrutement des femmes dans l'armée américaine.

Ce qu'en pense Naomi Wolf.
Avez-vous vu le clip de Katy Perry en soldat ? C'est de la pure propagande pour les Marines... J'aimerais vraiment savoir s'ils l'ont payée pour tourner ça... C'est vraiment honteux. Je vous propose de boycotter cette chanteuse que j'aimais beaucoup, si comme moi, vous êtes choqués par cette glorification de la violence.
Personnellement, j'aime beaucoup l'attaque à la baïonnette dans le ventre du mannequin. Je trouve ça très proche de l'idéal féminin, pas vous?

Ou comment faire croire que la guerre est un jeu vidéo.

L'article

1 commentaire:

  1. Humm..."l'idéal féminin"....par qui et pour qui ? Et pour quelle époque ?
    Naomi Wolf aussi fait de la propagande au culte de l'apparence. Son féminisme se base sur des critères très stéréotypés et assez désuets finalement.
    Elle se dit choquée par cette soi-disante glorification de la violence. Cela peut se comprendre et se partager mais n'a rien à voir avec le recrutement des femmes dans l'armée qui est une histoire de choix personnel, au delà des clichés féminins que Naomi Wolf véhicule dans ses propos, et à mon sens, assez contradictoires en final avec sa position féministe.
    Quant à croire que la guerre est un jeu vidéo,à mon avis, personne n'en est dupe, à part les esprits simplets, qu'ils soient féminins ou masculins par ailleurs...

    RépondreSupprimer