dimanche 16 janvier 2011

2011 : Internet est une bombe nucléaire


Vous trouvez le titre accrocheur? Il est de l'auteur des lignes que vous lirez plus loin. Avant d'y arriver, gardez en tête les récents évènements vécus comme le bankrun de Cantona du 7 décembre dernier, la sortie d'Indignez-vous de S. Hessel et le tout nouveau "Une Belgique au poil" de Benoit Poelvoorde. Et aussi  le Cablegate de Wikileaks dont semble bien souffrir Hillary Clinton qui dit  "Je pense que je vais répondre aux interrogations concernant Wikileaks pour le reste de ma vie, pas seulement jusqu'à la fin de mon mandat de Secrétaire d'État" (lien). Et enfin les récents évènements de Tunisie où un régime de type dictatorial, donc contrôlant toute information et moyens de communication, a été balayé en moins d'un mois par les facebook, twitter et téléphones portables.

Gerald Celente disait à Noël 2007 :

“Les Etats-Unis vont être frappés d’un 11 Septembre économique en 2008. La pyramide va s’effondrer en partant du sommet jusqu’à la base, tout comme les tours du World Trade Center. On parle en ce moment de la crise du marché des Subprimes.
C’est effectivement un problème, mais ça ne représente rien comparé à ce qui va se passer quand des compagnies majeures vont commencer à vaciller, on va assister à la déroute des banques, et à une panique boursière.

La bombe est en place, il ne reste qu’à allumer la mèche, et nous pensons que ça se produira avant Juin 2008. En 2007, nous avons constaté les premières lézardes dans l’édifice.
" source
Aujourd'hui il affirme (traduction personnelle) :

Vous allez voir une révolution mondiale. Ce qui va les unir [les jeunes] est une autre tendance majeure : le journalisme 2.0
Internet est devenu le grand connecteur. Ils savent tous ce qui se passe. Ils sont tous sur Facebook. Ils sont tous ensemble. Ils ont un système où ils interagissent et sont en relation.
C'est une bombe nucléaire internet qui attend d'exploser. Vous pouvez mettre à bas des systèmes financiers entiers, arrêter les transferts bancaires. Vous pouvez faire exploser, sans avoir à allumer une mèche, une bourse entière...
Et donc depuis vendredi dernier... un gouvernement!

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire