vendredi 21 octobre 2011

OTenKipass fête son premier anniversaire


Un an. Déjà un an. Le blog a été ouvert publiquement le 21 octobre 2010. 

Je n'avais pas de projet précis, juste me "défouler" un peu face à la bouillie-média habituelle et débilitante. La durée du blog aurait pu être très courte aussi, je craignais les réactions et surtout l'implication que cela demanderait avec le temps.
En fait j'ai été très surpris par l'accueil qu'il a reçu, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien perçu au bout de quelques semaines seulement. Et puis, il faut bien reconnaître que les nouvelles du monde se sont mises à accélérer dès le mois de décembre (L'affaire Wikileaks), et au début de l'année avec ce qui s'est appelé le printemps arabe puis la catastrophe de Fukushima, qui était et est toujours ignorée des médias traditionnels, offrant ainsi un support et une motivation supplémentaire.

Aujourd'hui, le blog couvre des sujets variés en fonction des humeurs du moment. Le lectorat augmente doucement, 5 000 à 6 000 pages vues par mois (43 000 sur un an et un probable record pour le mois en cours). Je ne l'aurais pas cru au début. D'autant que je ne fais pas beaucoup d'effort de "publicité" en intervenant sur d'autres blogs ou en écrivant des textes d'analyse, sur Agoravox par exemple. Donc, cela se fait "par hasard", si vous croyez qu'il existe, et plutôt petit-à-petit par un bouche-à-oreille lent mais efficace.

Comme vous l'avez remarqué c'est un blog sans thème. Je l'ai toujours souhaité comme cela.
Comme vous le lisez ici la plupart, sinon la totalité de ce que nous connaissons, science, société, politique, croyances philosophiques ou religieuses, économie... au mieux fonctionne mal, au pire ne fonctionne pas du tout. Nous nous devons  de profondément modifier notre manière d'appréhender le monde, par notre façon de penser, d'aimer et d'agir. Nous devons en tout point nous assurer que ce que nous créons en tant qu'espèce dominante (écrasante!) de la planète soit Cohérent, Adaptable et Durable si nous souhaitons un avenir.
Redevenons des êtres humains et non des faire-humains.
Je vais donc continuer, au jour le jour, à montrer cette vision des choses et des évènements.
Enfin, un merci à vous qui me soutenez par vos appréciations régulières. Elles sont toujours très valorisantes. Un peu comme pour un comédien sur une scène, qui ne voit pas son public dans l' ombre, et qui reçoit après le spectacle des petits mots d'encouragement et de félicitations.  Grand merci donc.

Nous somme tous Un.     Croyez le.     C'est la seule Vérité.

Namasté      Cyrille

8 commentaires:

  1. coucou,
    bon anniv..
    et belle journée à toi....
    bzzzzzzzzzzz claire

    RépondreSupprimer
  2. Bon annif,
    et au plaisir de parcourir ces multiples infos qui font que l'on a l'impression de finir la journée un peu moins bête que la veille ;-)
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. @W&S merci cela fait plaisir. Les semaines qui viennent vont être très "amusantes" alors je reste sur le pont. Et toujours bravo pour vos blogs!

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniv,
    si Gaîa et sa belle bleue nous promettent des "secousses hilarantes",alors il nous faut nous accrocher au cordage amical!! A l'abordage !Tiens bon la vague et le vent, Hisse et ho !
    Bonne continuation, Namasté également.

    RépondreSupprimer
  5. comme le temps passe !!!!!

    je me suis prise au jeu
    chaque jour en ouvrant mon micro ,je me dis
    ah tiens ! que vais je apprendre de nouveau ?

    alors souhaitons cette fête de ce blog et sa continuité
    Mireille

    RépondreSupprimer
  6. @ Sylviane Cela va être passionnant... et très surprenant. Attention les nouvelles! Merci du soutien. Namasté

    RépondreSupprimer
  7. @ Mireille Au temps qui passe et autant qui passe (surtout en ce moment). C'est maintenant que cela devient intéressant. Affaire à suivre donc. Merci du soutien (et des commentaires).

    RépondreSupprimer