samedi 1 octobre 2011

La BBC est sans voix. Un trader annonce en direct l'effondrement imminent des marchés



Dans une interview choc à la BBC, un trader indépendant travaillant pour son propre compte, décrit en moins de 4 minutes ce que nous savons tous et ne pouvons plus ignorer.
Cette crise économique est comme un cancer, si vous pensez juste attendre en espérant qu'il va s'en aller, tout comme un cancer, il va grandir et il sera trop tard!
Alors il rêve de récessions (et se faire un max d'argent), dit que les gouvernements n'y peuvent rien, voit Goldman Sachs gouverner le monde, et exhorte les gens à se préparer. Il est difficile d'être en désaccord avec tout ce qu'il dit.
Et c'est un trader, réputé pour être sans état d'âme et sans jugement de valeur (sauf monétaire haha!).

Les journalistes de la BBC en sont restés sans voix.
Ou sans voie, peut-être!

A mon avis, il ne s'attendait pas du tout à une interview aussi crue. Selon l'information sur la toile, elle n'aurait jamais été reprise à l'antenne. Ah, les bienfaits du direct.

Comme la crédibilité de ce trader a été largement compromise (cela n'enlève rien au message!) vous trouverez, en anglais, le commentaire du Responsable Actions de la banque UniCrédit qui prédit le fin imminente de l'Eurozone et une apocalypse financière globale. C'est plus "sérieux" comme ça?

Et je vous recommande, chaudement comme d'habitude, les excellentes analyses sur le site de Paul Jorion ici et .

Un article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire