Ce que les médias vous cachent
En ces temps de désinformation galopante, une vidéo qui met les choses en perspective. Même si elle date de quelques années, c'est toujours au "goût du jour". Percutant sur l'incohérence de nos attitudes, comportements et croyances.
A ne pas manquer. "On ne peut pas faire comme si ce n'était pas nous."
Et un commentaire sur nos médias de Philippe Grasset dans son brillant site Dedefensa concernant le mouvement OWS et sa traduction dans la presse française et plus généralement de la "réflexion" médiatique, politique et intellectuelle de notre beau pays. Un uppercut! (lien)
Autant l’attitude de la presse britannique, ou londonienne, a une signification, autant celle de la presse française, ou parisienne, est grotesque de bassesse, d’aveuglement, d’inculture des événements courants, – en désespoir de cause, par simple tendance affectée de la chose, absorbée par les “événements fondamentaux” français, notamment ceux des primaires socialistes qui “renouvellent la démocratie citoyenne”. Le naufrage actuel de l’intelligence française, pavillon bas avec BHL comme capitaine bouffon et absolument mirobolant, est une des tragédies les plus significatives de notre temps effectivement tragique ; mais à l’aspect très haut de la tragédie des temps, répond l’aspect extrêmement bas de la tragédie de l’intelligence française, et la tragédie réelle est sans nul doute dans ce caractère bas et proche du simulacre caricatural de cette “tragédie française”. Laissons là cette basse-cour, nous voulions simplement signaler qu’elle vivote encore…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire