jeudi 5 mai 2011

La Syrie et la Mère supérieure


Article recommandé par Michel

Un article de Syrie, proposé par le réseau Voltaire, écrit par une religieuse qui s'insurge contre la désinformation totale sur les nouvelles du pays diffusés dans les médiaux internationaux.
C'est un article très long mais qui mérite une lecture attentive par sa qualité d'analyse et d'informations présentées. extraits :

En fait, ce qui nous pose problème n’est pas le phénomène des manifestations contre les régimes de notre région mais le timing, et l’accompagnement tendancieux qui est réservé à ces dernières de la part des chaînes satellitaires, en coordination parfaite avec certains gouvernements.

Ces mastodontes évoluent en parfaite harmonie idéologique avec les aréopages du net : les leurs propres ainsi que Facebook, Tweeter, Utube ou autre et sont relayés par la presse écrite en ligne.

Par appât du gain et parce qu’il y a preneur, tout et n’importe quoi est offert sur ce marché dérisoire de l’information.
Il faudrait vraiment se désintoxiquer de la désinformation concertée de ces mega medias. 

Il est clair qu’on cherche à créer un vide sécuritaire et à affoler l’habitant. Parallèlement les médias soufflent sur le feu pour l’amener au paroxysme.
Et le témoignage d'une institutrice de Homs : 
 Les manifestants que nous avons vu déferler le jour des Rameaux ne sont pas de Homs. Ils nous demandaient comment se diriger dans les rues. Beaucoup sont des gamins qui portent des sortes de pantoufles qu’ils égarent dans la rue.
Et le commentaire surprenant d'un étudiant après une attaque "à l'aveugle" dans la même ville :

Quel ne fut notre étonnement de voir qu’ils étaient dans un état inexplicable, comme drogués. Celui qui actionnait la mitraillette avait été blessé par une balle qui avait laminé son bras en profondeur, mais il riait aux éclats, insensible à la souffrance.

L'article et un précédent billet en provenance de Homs
Enfin un autre article sur Alterinfo.net qui confirme ce que dit la religieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire