jeudi 19 mai 2011

Les Lettres persanes visitées par un extra-terrestre


Les extra-terrestres sont à la mode en ce moment, on l'a vu dans ce blog ces derniers jours. Alors Caleb Irri réécrit les Lettres Persanes de Montesquieu à sa manière. La conclusion de E.T. :

Mais c'est que si la situation est telle que vous la décrivez, vous n'avez rien à perdre à essayer. Car d'après mes informations (et c'est pour ça que je suis là), votre planète court un grand danger, et met en péril l'équilibre de l'Univers. Et si comme vous le dites les problèmes sont tous liés de près ou de loin à votre “argent” (qui semble être plus qu'une religion), alors il vous faudra bien apprendre à vous en passer. Et le plus tôt sera le mieux.

Rendez-vous compte, il faudra vous ouvrir pour y parvenir, à l'intérieur de vous-même et aux autres aussi. Dépasser votre conditionnement, réapprendre à penser par vous-même, et vous unir aux autres pour y arriver. Ce ne sera sans doute pas facile, mais avez-vous vraiment le choix? Si les choses sont comme vous le dites, alors vous pourrez tenter toutes les combinaisons possibles, vous pourrez faire tous les calculs imaginables, faire toutes les lois que vous voudrez, rien ne changera cette réalité : le plus riche sera toujours le plus fort.

Cet E.T. à l'air de savoir de quoi il parle, non?

Le blog de Caleb Irri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire