samedi 25 juin 2011

1984 + Orwell = USA Today



Aux USA, beaucoup s'inquiètent des moyens que le gouvernement met unilatéralement à sa disposition pour parer aux futures crises. 

En vidéo la présentation d'une prise de contrôle des médias en cas de besoin, juste en appuyant sur un "bouton". Tout est déjà prévu et installé.

Et deux sénateurs s'inquiètent au plus haut point de l'extension pour quatre ans du Patriot Act et de ses modalités d'applications. Les écoutes ne sont mêmes plus illégales.
Aujourd'hui, le peuple américain ne sais pas comment leur gouvernement interprète le texte du Patriot Act. Un jour, ils vont le savoir, et beaucoup d'entre eux vont être abasourdis.

La loi permet au gouvernement de  mettre en place des systèmes d'écoute électronique de grande envergure sur les Américains, sans même l'identification des cibles ou l'emplacement de cette surveillance; cibler les individus qui n'ont aucun lien avec des organisations terroristes, et de recueillir des documents  légaux sur les Américains respectueux de la loi, sans aucun lien avec le terrorisme.
Et en Europe, on ferait moins bien?
L'article (en anglais. Mais pas du quotidien USA Today)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire