vendredi 4 novembre 2011

Syrie : un expatrié français retourne à Damas avec femme et enfant


La désinformation complète perdure sur la Syrie. Une nouvelle preuve avec ce français installé à Damas qui nous donne une vision, déjà perçue dans ce blog, complètement différente de ce que les médias matraquent.
Quelques extraits mais la lecture complète de l'article est nécessaire pour avoir une vraie perception de la situation vue par ce jeune père de famille expatrié.
ça donne qu’on a entendu, bien sûr, parler de certaines rumeurs de différentes manifestations, pro ou anti-Bachar. Mais en ce    qui concerne ce que nous avons vu de nos yeux, ce sont deux ou trois manifestations d’opposants qui regroupaient à chaque fois, au grand maximum, une centaine de personnes. Quant aux manifs    pro-Bachar, j’en ai vue une qui se déroulait sur toute l’étendue de l’autoroute de Mezzeh, du moins le tronçon qui traverse de part en part Damas (il    faut imaginer une avenue des Champs-Elysées qui serait en même temps une autoroute à plusieurs voies ! Ndlr) : il y a avait une foule immense, avec un drapeau long, je crois de 3 kilomètres    et demi, et qui n’était pas du tout encadrée par quelque force policière ou politique que ce soit.
ça peut paraître paradoxal à un Français de France qui voit le pays comme au bord de la guerre civile, mais, désolé, on se sent beaucoup plus en sécurité à Damas qu’à Paris.
Est-il besoin de faire un commentaire supplémentaire?
L'article

1 commentaire:

  1. Si les rapports de force peuvent être modifiés par des médias peu scrupuleux, il n'en reste pas moins que pouvoir déclarer qu'on se sent plus en sécurité à Damas, peut-être à la condition de la fermer...

    RépondreSupprimer