vendredi 14 septembre 2012

Sept à dire... Le 14 septembre 2012

 Le syndrome du larbin



 Les thèmes et références évoqués dans les informations ci-dessous sont disponibles dans les sites
 ici et ici (en anglais). Vous avez des possibilités de recherche par mot-clé et de filtre par tag.
Et aussi sur Twitter : Cyrille@OTenKipass.


LA BCE (ET LA FED) CONTRE LE PEUPLE, L'OR DE LA CHINE
L'excellent Olivier Berruyer du site les-crises.fr s'est livré à une analyse de la récente décision de la BCE, en la personne de Mario Draghi homme-lige de Goldman Sachs, (il n'y a qu'à se rappeler la absence de réaction de Trichet dans l'émission récente d'Arte) qui permet à celle-ci de racheter de manière illimité les obligations publiques de court terme. Il parle de crime monétaire "illimité" en faveur d'une hypothétique Liliane B. dont je me demande bien qui cela peut être. De toute façon, il est indispensable de lire le document à charge qu'il a écrit : "Mario Draghi pour les nuls". Cela permet aussi de comprendre que l'économie, c'est finalement très simple contrairement à ce que l'on veut nous faire croire.
Dernière nouvelle : La Fed, avec Bernanke l'homme-lige de Goldman Sachs (encore!), vient de faire hier la même chose. On poursuit  dans l'infini, après quatre années complètes d'échecs (croissance, chômage...) et 2 600 milliards donnés aux banques, avec un QE3 à 40 MILLIARDS de dollars PAR MOIS... Indéfiniment.
Pour un banquier central, existe-t-il le mot "panique"? S'il n'existe pas alors il doit s'écrire par une suite de mots comme : rachats-dettes publiques-montants illimités-éternellement.

D'ailleurs, à Barcelone, on ne s'y trompe pas et la dernière manifestation contre la crise a réuni  plus de 1,5 millions de personnes scandant le mot "indépendance". Cela fait beaucoup de monde et rappelle les manifestations de Mexico (pour cause de fraude électorale) il y a deux mois dont les médias-bouillie s'étaient aussi peu fait l'écho.

De l'autre côté du monde la stratégie est bien différente. La Chine achète tout l'or possible pour augmenter ses réserves. Et depuis début 2012, en seulement huit mois, elle vient d'acheter plus que les réserves totales de la BCE. Devinez quel va être le nouvel étalon monétaire? 
Et je ne sais pas si cela a un rapport, mais deux disparitions d'hommes politiques majeurs au Japon et en Chine sont troublantes. Tout d'abord, le ministre des finances du Japon s'est suicidé. Apparemment. Et puis, certainement plus important, le futur numéro un chinois Xi Jinping a disparu depuis le 1er septembre, à un mois de sa probable intronisation. Il prend des vacances?


LES 11 ANS DU 11 SEPTEMBRE

Les années passent, et le mouvement pour la ré-ouverture d'une enquête sur cet évènement se renforce avec des personnalités éminentes qui s'interrogent, et qu'on ne traitent plus de révisionnistes comme pour Mathieu Kassovitz il y a trois ans. Et pour cause, cette fois c'est un éminent juriste, fort respecté, Président honoraire de la Cour Suprême d'Italie, enquêteur responsable des actes de terrorisme en Italie (Aldo Moro, Jean Paul II...) et membre de la commission anti-mafia sous trois gouvernements qui la demande.
Et aux États-Unis la sensibilisation du public se développe notamment avec ce récent documentaire diffusé sur une chaîne publique et qui aborde bien sûr les aspects techniques de l'effondrement des TROIS tours (oui, il y en a bien eu trois avec WTC7)  mais aussi, et c'est peut-être l'essentiel, l'aspect psychologique qui permet de démonter les mécanismes mentaux qui font nier des preuves scientifiques évidentes, cette partie est maintenant sous-titrée en français. Le court-métrage Blindfold (Les yeux bandés) proposé plus loin dans les Billets à revoir, en avait fait une brillante peinture sociale.

ADN POUBELLE ET TERRE POUBELLE
Une nouvelle découverte scientifique majeure vient d'être faite sur notre ADN. On croyait que la plus grande partie de celui-ci ne servait à rien, grossière erreur, c'est tout le contraire.
Cela m'amuse toujours autant de voir les croyants d'une nature qui créerait des entités minérales, végétales et animales, des systèmes, éco-systèmes etc... qui puissent être "inutiles". Vu la complexité du vivant, c'est certainement du pur orgueil humain. Et scientifique.
Dans un autre domaine, on se rend compte de la maltraitance que nous infligeons à la Terre. Notre agriculture est devenu une arme de destruction massive de la biosphère. L'équilibre est rompu et aujourd'hui il faut dix calories d'énergie fossile pour produire une calorie de nourriture. Ce qui revient à dire que, d'une certaine manière, nous mangeons des combustibles fossiles. Le "fameux" steak de pétrole n'est pas loin.



A voir ou à lire Absolument
 

Billets à revoir 

Citation du jour

"Ce qui importe à l'homme, ce ne sont pas les événements survenus dans sa vie, mais seulement la répercussion de ces événements dans sa conscience."      M. Aguéev


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire