mardi 1 mai 2012

Il est temps de reconnaître que l'immigration est bénéfique


Un article de Libé sur le sujet.
«Les immigrés sont un fardeau», «ils coûtent cher à la société». Des idées reçues de ce genre, il en existe à la pelle, solidement enracinées et largement véhiculées en ces temps de campagne électorale. Histoire d'en déconstruire quelques unes, la député européenne Europe écologie-Les Verts, Hélène Flautre, a publié trois courtes vidéos, sous forme de dessins animés, plutôt bien ficelées et efficaces.
A revoir : L'ombre lumineuse des immigrés africains, Les enfants d'immigrés réussissent mieux à l'école et, côté sous, Les très bons comptes de l'immigration

1 commentaire:

  1. Il est temps de "remettre les pendules à l'heure" en effet. Dans la Capitale de l'Europe, Bruxelles: les personnels des services de transports urbains (métro, trams, bus) de même que ceux des services de sécurité sont depuis près de 20ans à plus de 50% issus de l'immigration. Dans le bâtiment, beaucoup viennent de Pologne (souvent, ceux-là ne restent pas) Mais personne ne s'en plaint, au contraire! Parfois même, tout le monde se rend compte que dans la lutte contre la petite et moyenne criminalité, les dits allochtones sont plus efficaces que les Belges d'origine.

    RépondreSupprimer