jeudi 29 décembre 2011

Le discours de l'esclave

  

A faire écouter dans toutes les écoles et à imposer dans tous les cours de philosophie.




2 commentaires:

  1. Bonjour Cyrille,
    Merci pour cette découverte. Très intéressante.
    Cela m'a permis d'aller faire un petit tour sur le net et je suis tombé sur la fin du courage de Cynthia Fleury. Je ne sais si tu l'as déjà passé ici :
    http://desobeissance-civile.be/2011/02/savoir-dire-non-la-fin-du-courage/
    Je profite de l'occasion pour te présenter tous mes meilleurs voeux et te remercier de ces pépites que tu fais partager.
    Bonne année

    RépondreSupprimer
  2. @WS
    Une vidéo très intéressante que je passerai un jour. Merci de l'avoir proposé, j'aime bien recevoir des pépites! Quand elle dit que "le courage ça paye pas" ou que le courageux est marginalisé, je suis d'accord. Il en faut du courage pour être courageux de nos jours.
    Heureusement 2011 était une "mise en jambe" 2012 va être une année passionnante.
    Et nous allons la passer ensemble alors avec quelques jours d'avance : Bonne Année 2012!!!
    :-)

    RépondreSupprimer