dimanche 25 septembre 2011

Plus vite que la lumière


Lors de mon précédent billet, prévenant de mon absence pour quelques jours, j'avais écrit :  "La saison qui arrive nous promet donc des surprises certainement plus importantes, voire révolutionnaires, dans notre façon de d'aimer, de penser et d'agir.". 
Je ne m'attendais certainement pas à une confirmation dès mon retour de cette affirmation.
Nous venons d'apprendre en effet qu'une particule de matière peut aller plus vite que la vitesse de la lumière.
Évidemment, tollé des sceptiques. Accordons-leur que les scientifiques qui ont découvert cette "anomalie", testée 15 000 fois quand même par 160 scientifiques de 11 pays, demande la confirmation de leurs confrères.

Encore une foi, même laïque, qui s'écroule.

Pourquoi y croire? Eh bien, la finance, toujours en pointe, avec ses systèmes de Trading Haute Fréquence semble l'avoir déjà vérifié pratiquement. (Lien en anglais)

Les conséquences de tout cela : des idées comme les voyages dans le temps et la visualisation d'évènements passés (imaginez revoir toutes les paroles du Christ ou la connaissance des vrais auteurs des attentats du 11-septembre) deviennent envisageables.
De la science-fiction peut-être mais Shakespeare n'a-t-il pas fais dire à Hamlet :  "Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, Horatio, qu'il n'en est rêvé dans votre philosophie. " 

Vraiment révolutionnaire. Alors, attachez vos ceintures, pas pour la sécurité, mais pour ne pas être involontairement sorti du véhicule car les mois devant nous vont nous faire apparaître maints évènements surprenants et ce serait dommage de manquer le spectacle.
Ayez confiance.

Un article parmi d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire