vendredi 5 octobre 2012

Sept à dire... le 05 octobre 2012

Manifestations en Grèce
 Les autres photos ici



Les thèmes et références évoqués dans les informations ci-dessous sont disponibles dans
 les sites  ici et ici (en anglais). Vous avez des possibilités de recherche par mot-clé et de filtre par tag.
Et aussi sur Twitter : Cyrille@OTenKipass



IRAN, IRAN ET IRAN...

Nous commençons par une semaine fortement teintée d'Iran, sans encore parler d'un ami qui s'y rend (!) pour plus de deux semaines et qui pourra nous donner ses impressions au retour. Comme nous l'avons vu, la rhétorique du gouvernement israélien concernant le risque du nucléaire iranien existe depuis au moins 1979, et on attend toujours. D'un autre côté nous savons qu'Israël dispose depuis des décennies de centaines d'armes nucléaires qui, même si elles ne sont pas officielles, ne sont certainement pas virtuelles.

Par ailleurs, on apprend que le programme nucléaire iranien a été financé par les USA depuis ses débuts. Tiens donc! En tout cas les populations iraniennes et israéliennes concernées s'associent contre ces velléités au sein des réseaux sociaux et refusent d'être des ennemies.

On pourrait aussi écouter et mettre en œuvre les mesures proposées par l'Iran à l'ONU, elle paraissent tout à fait raisonnables.


ASSANGE, MONSANTO

Assange est maintenant déclaré "ennemi d'état", au même titre que n'importe quel vulgaire terroriste, par la dictature étasunienne ce qui ne semble pas plaire à beaucoup de pays membres de l'ONU puisqu'il a eu le privilège de s'exprimer en marge de l'Assemblée générale de cet organisme. En vidéo, bien sûr, étant toujours "à l'abri" dans l'ambassade de l’Équateur à Londres.

Monsanto doit commencer à sentir le roussi après l'étude française sur les OGM, même si l'EFSA, organisme européen, nie d'un revers de main la validité de la recherche. En effet, la Russie, ce pays toujours "de l'autre côté du mur" suspend, suite à ce rapport, l'importation des grains de mais et, mieux, envisage de faire une étude complète du sujet avec suivi en temps réel et public de l'évolution de la santé des rats. Imparable. Décidément la Russie n'est pas l'Europe. 

Autre bonne nouvelle, les résultats de Monsanto au 4e trimestre ont été en pertes. C'est une petite victoire en soi.


L'EUROPE DES INDIGNES

Magnifique courage montré par ce patron de bar espagnol qui protège de son corps, bras ouverts, l'entrée de son établissement face à une cohorte de gardes mobiles qui coursaient les Indignés d'une manifestation qui s'y étaient réfugiés. Il est devenu un héros dans son pays.

Beaucoup moins reluisante, dans notre beau pays, est l'attitude de la presse face aux manifestations grecques où aucune première page n'a montré la violence des heurts avec ces images de cocktails molotov enflammés envoyés par une population à bout. Voir la photo en tête de billet. Les médias du monde entier s'en font l'écho, mais pas la presse française. Ne réveillons pas les zombies du Journal de 20h.


WHILE YOU WERE ASLEEP

Un nouveau point de la situation en 2012 vient d'être fait en anglais. Extrêmement documenté par les liens qu'il propose, le document permet de comprendre ce qui se passe derrière l'enfumage politico-médiatique les rideaux de la situation géopolitique et financière mondiale. Indispensable.




A voir ou à lire Absolument


Citation du jour
"A mesure que les peuples montent en civilisation, les gouvernements descendent en police."      Barbey d'Aurevilly





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire