jeudi 9 août 2012

Sept à dire... Introduction


L'été s'avance et il y a bientôt deux mois que vous suivez les actualités sur les deux autres sites. Il n'y a pas eu vraiment de pause dans les informations. J'y reviendrai dans le prochain billet.

Ma réflexion à ce stade sur le futur d'OTenKipass a mûrie et j'envisage de continuer dans une version que j'avais commencé à évoquer. Je vais m'orienter vers la formule maintenant les trois sites en parallèle. 

Sur scoop.it, je maintiendrai la formule actuelle dont j'ai déjà vanté les mérites: légèreté rédactionnelle et réactivité.
Sur le blog, j'envisage une parution hebdomadaire, probablement le vendredi ou le samedi, d'une mise en perspective des événements de la semaine de mon point de vue. Cela sera bien évidemment subjectif. Vous l'avez deviné, le titre des futurs billets sera "Sept à dire". Original, non?
Ponctuellement, selon l'humeur et la qualité des articles ou vidéos, j'ajouterai des billets à la manière habituelle du blog.

Enfin -et en fin des billets hebdomadaires- je ferai, s'il y a lieu, un rappel des articles parus sur scoop.it à lire absolument. 
J'y ajouterai un rappel d'anciens billets du blog intéressants.
Et pour faire bon poids une citation du jour, parce que j'aime bien. Le recul et la sagesse sont des qualités qui se perdent de nos jours, un rappel est toujours utile pour notre vie personnelle et quotidienne.

Voilà, en quelques mots, les projets à venir. La réalisation concrète dépendra des facteurs extérieurs.
Alors poursuivons l'aventure d'OTenKipass. Si vous le voulez bien!





3 commentaires:

  1. Qu'importe comment les choses changent en Syrie ou ailleurs... L'essentiel est qu'elles changent, c'est tout. Alors BHL n'est surement qu'un pitre à vos yeux, il commet des erreurs d'appréciations, je vous l'accorde et après ?
    Meme si le printemps arabes se transforme en hiver islamiste, il n' en reste pas moins un réveil qui un jour aboutira, je l'espère à une vraie démocratie arabe. Quoi qu'il en soit celle ci, ne sera jamais identique à la notre, car nos sociétés sont différentes.
    Alors svp, vous qui prônez la révolution le cul dans un fauteuil, réjouissez vous des actions des autres.
    L'histoire est une somme avec des plus et des moins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme

      En-tête d'OTenKipass....

      “Le danger, ce n'est pas ce qu'on ignore, c'est ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. ~~~ Mark Twain”

      Supprimer
  2. Vous ne vous lassez donc jamais de donner des leçons...
    Les citations c'est bien, la vie c'est mieux !

    RépondreSupprimer