Pays attaqués par bombardement, sabotage ou tentative de renversement
de gouvernement depuis la seconde guerre mondiale.
Rappel : Les thèmes et références évoqués dans les informations ci-dessous sont disponibles dans les sites ici et ici (en anglais). Vous avez des possibilités de recherche par mot-clé et de filtre par tag.
Et aussi sur Twitter : Cyrille@OTenKipass.
FINANCE : UN SENATEUR US EXPOSE L'ELITE, GEITHNER A MENTI, ENCORE UN PLAN DE SECOURS, LE COMA DES BANQUES, LE PETROLE FUIT ET SAINT-ETIENNE EN DESINTOXLa finance est toujours à l'honneur cette semaine. Il y a quelques temps nous avions appris que les fortunes mondiales (les "riches") détenaient 21 trillions essentiellement dans les paradis fiscaux et les banques 10 autres trillions, toujours à l'abri du fisc (lien). Eh bien, un sénateur US, Bernie Sanders, vient d'exposer cette élite dirigeante de façon très directe dans une allocution au Sénat. C'est très révélateur d'un évolution et d'une prise de conscience de la réalité du Système actuel.
Système qui souffre beaucoup alors que Geithner reconnaît qu'il n'a pas tout dit au Département de la Justice US lors de l'affaire du Libor en 2008. Et que l'on apprend aussi qu'il avait été demandé dès 2010 aux cinq principales banques US de préparer des plans de secours en cas d'effondrement du système bancaire et financier.
Mais l'élément de la semaine le plus intéressant concerne certainement cette affirmation d'un reporter de CNBC qui affirme tout de go : "Ce qu'ils vont faire, c'est mettre le vieux système dans le coma". Reste à savoir qui sont ces "ils". On peut néanmoins s'en faire une idée, puisque les chinois semblent affamés d'or en ce moment et seraient en train de préparer un nouveau système de règlement des transactions internationales basé sur l'or.Toujours côté finance, on apprend que la compagnie pétrolière Shell, entre autres, sort des capitaux d'Europe pour les abriter aux USA. Amusante précaution. Entre deux maux...
Et surtout cette décision de justice qui donne raison à la ville de Saint-Étienne concernant le non remboursement d'emprunts toxiques. Une décision qui doit faire froid dans le dos de bien des banquiers compte tenu du nombre de municipalités concernées.SYRIE ET CONTRE-DESINFORMATION : TIR GROUPEIl y a une nette évolution de la contre-narrative sur ce qui se passe en Syrie, ou sur ce que l'on veut nous faire croire. D'abord ce témoignage d'une journaliste allemande qui réside en Syrie : "Parmi la population personne ne veut de cette guerre". Puis, plus important, la vidéo, vue la semaine dernière, d'un opposant démocrate franco-syrien qui ose la vérité sur BFM TV. Et finalement, mais certainement pas le moindre, puisque cela vient d'un expert français réputé mondialement, Alain Chouet, ancien chef du service de renseignement de sécurité de la DGSE.Avec ces trois entretiens, nous sommes bien loin des thèses soutenues par le(s) gouvernement(s), les médias-bouillie et autre "ineffable" BHL.
On ne va pas non plus passer à côté du fait que Al Qaida, cette entité virtuelle, est maintenant par la "grâce" des USA devenue une alliée en Syrie. Alors qu'elle est toujours ennemie en Afghanistan et ailleurs. Schizophrénique, non?Décidément, le terrorisme ne s'use que si l'on s'en sert. Wonder full :)USA : 100 MILLIONS DE PAUVRES, LES BANQUES SOUTIENNENT ROMNEY A 100%, LE KEVLAR CONTRE LES OGM100 millions de pauvres aux USA. Un tiers de la population. Pour le pays le plus riche de la planète.Allo! Il y a quelqu'un?
Et cette intéressante infographie sur les principaux soutiens financiers à la campagne présidentielle. Avez-vous vu ceux de Romney ? Rien que des banques!!!!! Sûr qu'il a promis des "choses" et pas sûr que ce soit pour le profit des 100 millions de pauvres.Anecdotique dans le cours de la "Grande Histoire", cette nouvelle concernant les agriculteurs qui sont maintenant obligés d'acheter des pneus en kevlar (comme pour les gilets pare-balles) pour leurs tracteurs. La raison ? Certains plants d'OGM produisent des épines si dures que les pneus normaux (de tracteurs!) n'y résistent pas. Merci Monsanto.IRAN VS USA : UN MATCH AGRESSIFUn match gagné haut la main. Une image parlante, voir la photo du jour en tête du billet.JO DE LONDRES : QUI A GAGNE ?C'est fini. Ouf. Une seule question demeure. Lesconspirationnistesopposants au Nouvel Ordre Mondial qui attendaient une démonstration de force (Rappelez-vous les mesures draconiennes de sécurité, militaires, missiles...) de la part du-dit Nouvel Ordre Mondial ont-ils gagnés ou perdus?Gagnés parce que rien ne s'est passé ou perdus puisque rien ne s'est passé.
A voir ou à lire Absolument
Bernie Sanders, qui expose l'élite dirigeante devant le Sénat américain
Billets à revoir
"La paix en Syrie sera sauvée quand chacun dira la vérité"
Al-Qaida n'existe plus depuis 2002
99,6% des terroristes ne sont pas islamistes
USA : Les militaires se rebiffent
OGM, Ô Graines de Malheur
Citation du jour
"Tout le monde croit que le fruit est l’essentiel de l’arbre quand, en réalité, c’est la graine." Nietzsche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire